La Bafouille
du Jeudi

Bienvenue sur notre bafouille hebdomadaire…

La CHAINE SAVOYARDE ©  vous propose chaque semaine, à partir du Jeudi 6 Février, des articles, des photos, des vidéos de reportages, dont certains nous arrivent des années 60, période au cours de laquelle j’ai découvert ma passion pour la PHOTO, le REPORTAGE, l’ACCOMPAGNEMENT TECHNOLOGIQUE.
Depuis lors, je suis dans la quête permanente de nouvelles manières d’assouvir ce besoin qui m’habite, et fait partie de moi-même.
Le parcours n’a jamais été facile, mais j’ai pris le parti de dépasser les critiques, les obstacles, qui se dressaient sur mon chemin – en permanence – afin de ne pas perdre la flamme avec des ressentiments qui m’auraient fait perdre mes envies, ma créativité.
Le chemin était tracé dès la toute première photo, prise vers le milieu des années 50,
et LA CHAINE SAVOYARDE est, en quelque sorte, le projet dont j’ai toujours rêvé.

Vous allez pouvoir vous faufiler dans mon Musée, régulièrement, hebdomadairement.
Vous pourrez ainsi vous nourrir et vous rassasier …

  • en ARTICLES à partir d’événements dont j’ai été témoin, dans des milieux très divers, en particulier le milieu du Sport, de l’Université
  • en PHOTOS à partir d’archives que je garde jalousement, sous forme de négatifs, de diapositives, de fichiers sur carte ou sur disques durs
  • en FILMS Super 8 ou VIDEOS. Aujourd’hui en REPORTAGES Multi-caméras, sauvegardés sur disques durs, et diffusés à partir de la plateforme VIMEO.

Et pour ne pas garder pour moi seul, toute cette technologie que je me suis appropriée au cours de tant d’années (J’ai passé mon premier Bac, au Collège Saint Michel en Juin 1958), la CHAINE SAVOYARDE abritera aussi une structure de formation, que j’ai intitulée le BACHAL Club & FORMATIONS, et qui a été déclarée à la DIRECCTE de LYON au mois de mai 2018, sous le numéro 84 74 03502 74.

En vous inscrivant à ces journées de formations, vous pourrez, à votre tour, parcourir ce chemin merveilleux, avec un Accompagnateur compétent (je le suis dans quelques domaines), et à votre écoute, qui vous emmènera vers des destinations dans lesquelles l’envie d’apprendre sera toujours présente et en priorité absolue
La Transmission Pédagogique est MON MÉTIER de base, et le sera toujours.

Si l’aventure vous tente, n’oubliez pas de vous abonner sur la page ABONNEMENT.

Dès le mois de MARS 2020, il y aura un prix à payer pour obtenir l’accès à tous les médias.
Les premières BAFOUILLES du JEUDI, vous permettront de suivre l’évolution et l’utilisation de ces types d’abonnements.

à très bientôt,

Bernard HUMBERT, le Jeudi 2 Janvier 2020